Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
au.fil.des.saisons.over-blog.com

Des hsitoires d'album photo

Moi et mon associé sortions d'une école de commerce et avions envie de disposer d'un album photo avec tous nos souvenirs. Aux Etats-Unis, du personnel de l'administration est chargé de faire ça. Pas en France. Nous avons donc décidé de créer un intranet pour centraliser les photos et permettre à la fin de l'année de créer un album photo.

Samedi dernier Drake n’a pas parlé. Il a chanté, avec toute la mélancolie qui le caractérise. Mais bien entendu, l’humour était au rendez-vous puisqu’il évoquait façon downtempo son rapport unique à internet. D’un ton larmoyant il disait “You don’t love me for me, you just love me for memes ‘’. Une manière pour lui de reconnaitre qu’il est bien le roi du mème, soi-disant ‘’à l’insu de son plein gré’’.

J'étais professeur d'Arts Appliqués depuis de nombreuses années lorsqu'un élève m'a parlé d'Instagram il y a un peu plus de quatre ans. A l'époque, c'était surtout considéré comme une application pour retoucher ses photos avec des filtres. Moi qui n'avais jamais tenu un blog ou un compte sur un réseau social, ça m'a intrigué et je me suis inscrite. J'ai choisi le pseudo “miss-etc” un peu par hasard, surtout pour ne pas inscrire mon véritable nom, afin de ne pas être suivie par mes élèves.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :